VEILLETTE, Sandra

octobre 12, 2017 on Non classifié(e) by steve

 

veillette04

Née le 28 juin 1962 à Amos en Abitibi, Sandra Veillette a grandi dans une nature riche et immense.

Dès son jeune âge, elle accompagne son grand-père lors de longs voyages de pêche au cours desquels elle apprend à observer la nature et à cultiver sa patience, des qualités qui aujourd’hui transparaissent dans son art. Elle déménage à Montréal à l’âge de 11 ans, où elle sera pensionnaire pendant plusieurs années. C’est là qu’elle s’initie à différentes formes d’art comme ’émail sur cuivre, la poterie et le fusain.

 

En constante recherche de nouveaux modes d’expression, elle étudiera aussi le chant et la guitare classique en plus d’écrire de la poésie et un roman d’amour. Devenue maquilleuse professionnelle en télévision, elle quitte son emploi en 1996 pour suivre son conjoint aux États-Unis où ils habiteront pendant cinq ans. C’est là qu’elle développe une passion pour le vitrail, un art qu’elle considère mal connu et mal apprécié. Ses toiles de verre, qui se distinguent par un grand souci du détail, ont été présentées dans plusieurs galeries d’art au Canada et aux États-Unis.

Depuis quelque temps, tout son univers artistique se déploie de façon harmonieuse dans un nouveau medium que vous pouvez maintenant découvrir. Voici l’art au naturel.

 

ENTRETIEN AVEC SANDRA VEILLETTE

Site de l’Artiste