Nicole R. Grisé est depuis toujours fascinée par la beauté de ce qui l’entoure. Elle a débuté sa carrière via la peinture à l’huile et la sculpture. Elle s’est par la suite intéressée à l’aquarelle où elle y a excellée pendant 27 années. Elle y a notamment gagné de nombreux prix dont le premier prix Maurice Domingue en 2003, décerné par la Société Canadienne de l’Aquarelle (SCA). Elle a aussi gagné le premier prix de l’Association Canadienne de l’Aquarelle, soit la médaille d’or en 2011.
Elle se découvre une autre passion et l’acrylique devient son médium de prédilection pour exprimer ce qu’elle ressent. Sa créativité l’amène à aller toujours plus loin et ses abstractions sont remplies d’émotion et d’atmosphère. Elle s’épanouit en jouant avec les couleurs mais ce sont les couleurs qui lui parlent et s’invitent.
À son actif, elle a réalisé onze expositions solo dans des galeries réputées et de très nombreuses expositions en groupe. Elle est membre de la Société Canadienne de l’Aquarelle ainsi que membre de l’Institut des Arts Figuratifs (IAF).