Anouck Goulet est une artiste-peintre québécoise née à Maria en Gaspésie le 4 juin 1983.
Artiste visuelle jusqu’au fond de son âme, Anouck Goulet complète des études collégiales en design de présentation puis, vers l’âge de vingt-cinq ans, se dirige progressivement vers le monde de la peinture à l’acrylique.
Joyeuse et optimiste, Goulet arrive tout doucement sur le marché de l’art et prend sa place en galerie. Ses œuvres picturales d’un humour et d’une joie de vivre incontestables trouvent alors une véritable légion d’admirateurs et d’admiratrices qui bientôt s’arrachent les tableaux qu’elle produit à bon rythme sans toutefois tomber dans une production de masse sans âme qui risquerait de les priver de la vie essentielle qu’il contiennent.
Les grenouilles anthropomorphiques qui peuplent une grande partie de l’œuvre d’Anouck Goulet forment peu à peu un naratif, de tableau en tableau, qui pourrait ressembler à une grande bande dessinée dont les chapitres s’étaleraient tout au long d’une oeuvre où le naratif vient ajouter et augmenter la qualité du travail visuel.
Elle ajoute à cette saga amphibienne un amour sans borne des fleurs et du design qui ne viennent que varier et assaisonner une œuvre riche et en constante croissance.
Anouck Goulet, par son talent et son approche globale du monde des arts visuels, fait partie de ces artistes qui font évoluer le monde de l’art par leur travail toujours en mouvement et tourné vers l’avenir.