Megan Fitzgerald est une artiste jeune et imaginative née et actuellement basée à Montréal, Canada. Elle a obtenu son baccalauréat en beaux-arts avec distinction dans le dessin et la peinture de l’Université OCAD de Toronto. Dès le moment où sa mère artiste a posé un pinceau dans sa main, Megan est devenue amoureuse la peinture. L’art était un événement quotidien, les visites de galeries remplaçaient les jeux de football et l’art était un mode de vie. Comprendre, déchiffrer et représenter expressément tout ce qui l’entoure est devenu une obsession, une passion qui se manifeste dans son travail aujourd’hui.
Megan a œuvré cinq ans comme professeur d’art pour les enfants, une activité qui lui a permis de voir le monde avec le même esprit innocent que les jeunes artistes avec qui elle a travaillé. Grâce à deux années de formation artistique au Collège et à trois autres années à l’Université, Megan a travaillé à garder cette curiosité et cet émerveillement dans chaque œuvre d’art qu’elle entreprend. En 2015, elle s’installe à Florence, en Italie, approfondissant sa pratique artistique et exposant en compagnie des Maîtres de la Renaissance et des collines de la Toscane. Ensemble, les paysages impressionnants et les œuvres figuratives renommées qui ont saturé la ville ont commencé à s’infiltrer dans sa psyché artistique. De retour à Montréal, Megan a commencé une série d’œuvres; des paysages toscans, culminant avec une exposition solo et une représentation permanente de la galerie à la Chase Art Gallery à Montréal.
Aujourd’hui, elle continue à produire des paysages et des portraits dans son studio, ainsi que d’autres projets tels que des installations d’art public, des portraits commandés et, plus récemment, une exposition auto-curative qui a abouti à un encan silencieux pour un organisme de bienfaisance local.