HUDON, Normand

Tableaux disponibles

 


Dessins disponibles (encadrés)

 


Livres disponibles

 

 

 


Collection de cartes de souhaits


Giclées à édition limitée


Sacs

 


Vêtements et accessoires


 

À propos de l’artiste


Né à Montréal en 1929, Normand Hudon est un artiste québécois qui a étudié à l’École des Beaux-Arts de Montréal puis à l’Académie Montmartre à Paris (1949). Il est décédé à Montréal le 8 janvier 1997.

Pendant son séjour à Paris, Hudon a rencontré de nombreuses personnalités influentes, dont Picasso et Léger. Son travail est exposé régulièrement depuis 1947 au Salon du Printemps du Musée des beaux-arts de Montréal et dans d’autres galeries au Québec, au Canada et à l’étranger.

Également reconnu comme caricaturiste, les dessins caustiques de Hudon ont paru au fil des ans dans des journaux montréalais comme La Presse et Le Devoir.

L’œil irrévérencieux de Hudon a constamment influencé ses peintures, qui dépeignent généralement des quartiers et des personnages montréalais familiers.

À la fin des années 1970, Hudon concentre enfin son travail entièrement sur la peinture à l’huile. Grâce à sa collaboration avec le Balcon d’art et ses partenaires, l’œuvre de Hudon est devenue un élément essentiel du patrimoine de l’art figuratif québécois.

Il laisse une œuvre massive présente dans la plupart des grandes collections et sa popularité et la vigueur de son marché ne font que s’améliorer près de deux décennies après son décès.