Marc Galipeau est un artiste québécois né en Montérégie le 17 septembre 1967.
Quoiqu’artiste dans l’âme depuis sa tendre enfance, Galipeau devient orthopédagogue. Il occupera avec bonheur cette profession jusqu’à l’âge de vingt-huit ans puis fera le grand saut vers l’incertitude du monde de l’art.
Grâce à un sens aiguisé de l’auto-promotion et un talent évident, Marc Galipeau parvient rapidement à se tailler une place dans plusieurs galeries de Montréal, Québec et dans la région de l’Estrie.
Par ses voyages et ses rencontre, il tisse bientôt une toile de contacts et de connaissances qui l’amènent assez rapidement à exposer ailleurs au Canada mais aussi en Europe et et aux États-Unis.
Le travail de Marc Galipeau est reconnaissable à la douceur rêveuse des sujets qu’il explore à l’acrylique, à ses personnages souvent presque sortis d’un rêve et à ses couleurs franches et chatoyantes. Son style, quoiqu’influencé par un certain art naïf, démontre toutefois une profondeur et un travail qui le place plutôt dans un style bien à lui.
Artiste sérieux et déterminé, la carrière de Marc Galipeau est sur un axe ascendant qui ne semble pas vouloir ralentir sa courbe frénétique.