Né le 18 octobre 1938 à Bagnaturo dans les Abruzzes en Italie, avant même d’avoir dix ans, Littorio Del Signore impressionnait déjà ses professeurs à l’école primaire par la qualité de ses croquis. Au point qu’ils organisaient des expositions itinérantes de ses oeuvres. Il commença à travailler à l’huile dès 12 ans, et afin de s’acheter du matériel, il peignait des maisons ou vendait les photographies qu’il prenait des villageois. Deux ans plus tard, cherchant à obtenir une opinion sur ses toiles, il en présenta certaines à Panfilo Del Beato, qui l’encouragea et le prit sous son aile. Le jeune artiste finit même par devenir professeur.
Au cours des années suivantes, Littorio Del Signore poursuivit sa carrière de peintre et de photographe, puis il s’installa en France juste avant d’avoir 21 ans. C’est là qu’il fit des études à l’École des beaux-arts d’Annecy et gagna plusieurs prix qui le firent connaître. De 1960 à 1977, ses peintures lui valurent 26 distinctions. Son style tout d’abord académique évolua pour passer à l’abstraction et finalement pour en venir à l’impressionnisme qu’il adopta la plupart du temps. Depuis 1978, il vit à Montréal et les enfants qui jouent dans les ruelles lui ont inspiré des scènes intrigantes qui ont fait sa réputation dans le monde entier.
Littorio Del Signore peint depuis 50 ans. Depuis 1969, il totalise plus de 30 expositions solos en Italie, aux Etats-Unis et au Canada.