LEBLOND, Marie-Andrée

leblondma

Oeuvres disponibles


Livres disponibles

leblond


Biographie

leblond

Marie-Andrée Leblond est une artiste-peintre québécoise née à Saint-Jean-sur-Richelieu le 6 juin 1978.

Diplômée en arts visuels  du CEGEP du Vieux-Montréal et en illustration du Collège Salette, Marie-Andrée n’a jamais considéré une autre carrière que celle d’artiste.  D’ailleurs, dès l’âge de douze ans, elle débute un apprentissage sérieux du dessin et, deux années plus tard, elle s’enseigne la peinture à l’huile.

S’entâme alors une série d’événements artistiques qui culmineront avec le ‘’Prix du Public’’ à l’exposition printemps Art-Visuel de Brossard en 1999 qui lui permet d’attirer l’attention de sa première galerie ‘’Clarence-Gagnon’’ à Montréal,  en octobre de cette même année.

À partir de ce moment, les tableaux de Marie-Andrée Leblond se mettent à prendre une place importante sur le marché de l’art tant québécois que canadien.  Ses thèmes favoris, les coqs, les taureaux, les chevaux, les fleurs, les nus, trouvent des amateurs un peu partout et sa facture multi-média – acrylique, encre – donnent à l’oeuvre de Leblond une signature reconnaissable entre mille et qui fait école chez plusieurs jeunes artistes.

En 2009, elle participe à un événement de haut niveau alors que plusieurs artistes québécois sont invités à exposer au Carrousel du Louvres à Paris où elle attire l’attention d’amateurs d’art européens.

Les oeuvres de Marie-Andrée Leblond se retrouvent maintenant dans de nombreuses galeries et collections tant privées que publiques.

Autres oeuvres disponibles par Marie-Andrée Leblond

Marie-Andrée Leblond dans les médias

 

Le balcon d'art