LEBLOND, Marie-Andrée

leblondma

Available Works


Available Books

leblond


Biography

leblond

Marie-Andrée Leblond is a Quebec artsist born in St.Jean-sur-Richelieu on June 6th 1978.

A visual art graduate from CEGEP du Vieux-Montréal and of Collège Salette’s illustration program, Marie-Andrée Leblond never really considered anything but an artist’s career.  She taught herself drawing by the age of twelve and oil painting by the time she was fourteen.

As a teenager, she started taking part in local artistic events and her winning the ‘’Prix du Public’’ at Brossard’s ‘’Printemps Arts-Visuels’’ event led her to a spot with the Clarence-Gagnon gallery in Montreal.

From then on, Marie-Andrée Leblond’s work start taking a prominent place on the Quebec and Canadian art market.  Her favourite themes, roosters, bulls, horses, flowers and nudes, rapidly find a fan base of art lovers who can’t get enough of her multi media – acrylics and ink – paintings that have an unmistakable signature all their own.

In 2009, she is chosen to be a part of a Quebec delegation at a major art event at the Caroussel du Louvres in Paris where her work garners the attention of European art lovers.

Marie-Andrée Leblond’s work can be found at galleries throughout Canada and in major private and corporate collections.

Other available paintings by Marie-Andrée Leblond

Marie-Andrée Leblond in the media

Le balcon d'art

LEBLOND, Marie-Andrée

leblondma

Oeuvres disponibles


Livres disponibles

leblond


Biographie

leblond

Marie-Andrée Leblond est une artiste-peintre québécoise née à Saint-Jean-sur-Richelieu le 6 juin 1978.

Diplômée en arts visuels  du CEGEP du Vieux-Montréal et en illustration du Collège Salette, Marie-Andrée n’a jamais considéré une autre carrière que celle d’artiste.  D’ailleurs, dès l’âge de douze ans, elle débute un apprentissage sérieux du dessin et, deux années plus tard, elle s’enseigne la peinture à l’huile.

S’entâme alors une série d’événements artistiques qui culmineront avec le ‘’Prix du Public’’ à l’exposition printemps Art-Visuel de Brossard en 1999 qui lui permet d’attirer l’attention de sa première galerie ‘’Clarence-Gagnon’’ à Montréal,  en octobre de cette même année.

À partir de ce moment, les tableaux de Marie-Andrée Leblond se mettent à prendre une place importante sur le marché de l’art tant québécois que canadien.  Ses thèmes favoris, les coqs, les taureaux, les chevaux, les fleurs, les nus, trouvent des amateurs un peu partout et sa facture multi-média – acrylique, encre – donnent à l’oeuvre de Leblond une signature reconnaissable entre mille et qui fait école chez plusieurs jeunes artistes.

En 2009, elle participe à un événement de haut niveau alors que plusieurs artistes québécois sont invités à exposer au Carrousel du Louvres à Paris où elle attire l’attention d’amateurs d’art européens.

Les oeuvres de Marie-Andrée Leblond se retrouvent maintenant dans de nombreuses galeries et collections tant privées que publiques.

Autres oeuvres disponibles par Marie-Andrée Leblond

Marie-Andrée Leblond dans les médias

 

Le balcon d'art