SAMMOUN, Samir

sammouns

Oeuvres disponibles


Available Books

sammoun


Biographie

sammoun

Samir Sammoun est né en 1952 dans un petit village pittoresque du Liban, perché au sommet de la montagne Chouf, à 40 km au sud de Beyrouth. À ce jour, l’artiste rappelle vivement le paysage coloré méditerranéen de son enfance. À 21 ans, Samir a immigré au Canada où il a obtenu des diplômes en génie électronique et en télécommunications. Depuis l’obtention de son diplôme, il a poursuivi sa carrière professionnelle ainsi que sa passion, la peinture.

Chris Klimantiris, qui a commencé à représenter Samir Sammoun en 1996, fournit une réaction éloquente par rapport au travail des artistes. La première fois que je voyais des peintures de Samir, j’ai immédiatement été fasciné par sa technique raffinée. Je me sentais comme un voyageur du temps, transportés à travers un Paris d’un autre siècle.

L’originalité de Samir Sammoun et son style unique ont attiré l’attention des téléspectateurs, les collectionneurs et les amateurs d’art au Canada et aux États-Unis. Quand il a montré son travail à ArtExpo à New York en 1996, la réaction a été immédiate et positive. Robert L. Mooney, directeur de la Galerie JR Mooney de San Antonio au Texas a écrit ce qui suit: « JR Mooney Galleries of Fine Art a eu le plaisir de représenter l’œuvre de Samir Sammoun à nos collectionneurs dans le sud-ouest des États-Unis pour les deux dernières années. Les interprétations impressionnistes fraîches et colorées présentées dans ses œuvres ont été accueillies avec un enthousiasme sans précédent … Samir est un talent frais et excitant représentant les paysages qu’il voit dans des couleurs riches avec son propre style impressionniste merveilleusement unique ».

Le balcon d'art