LA FIÈVRE DES SÉRIES!

avril 13, 2017 on Nouvelles by steve

01

C’est la fièvre des séries au Québec!

Nos Glorieux seront-ils vainqueurs?  Tous y croient et tous sont derrière notre équipe légendaire.

Pour l’occasion, nous vous proposons des tableaux de circonstance tous droits de l’atelier et de l’imagination de deux de nos artistes réputées pour l’univers de hockey qui peuplent leurs œuvres!

Nicole Laporte est native de Montréal, elle habite présentement à Rigaud.

Très jeune, le dessin fait partie de son quotidien, mais ce n’est qu’en 1980 qu’elle s’intéresse sérieusement à la peinture à l’huile.

Nicole Laporte fréquente l’atelier du peintre Marcel Bourbonnais et l’école de peinture Raymonde Lebel.

Depuis quelques années, elle concentre ses recherches picturales sur la couleur et la  création de scènes familières, souvent d’une époque passée, entourant principalement des enfants.

Lise Labbé est née à Montréal vers la fin des années trente dans une famille ouvrière, Lise Labbé vit et peint aujourd’hui dans les Laurentides. Artiste autodidacte, elle se fit connaître partout au Canada et elle figure parmi les peintres naïfs les plus renommés.

Son inspiration provient de son enfance montréalaise. Fille d’un propriétaire de casse-croûte, elle réussit, grâce à son imagination et malgré le modeste revenu familial, à créer un monde nouveau dans les ruelles de la ville, un microcosme de tout ce qui s’y passe, remplies de marchands et d’enfants grouillant de toute part. Elle fit renaître les jours où les enfants aimaient jouer dehors et s’y amuser en toute sécurité, une époque aujourd’hui presque révolue.

02 03

Le balcon d'art