SARAH FECTEAU

07

Sarah Fecteau est une jeune artiste québécoise né le 24 août 1983 à Thetford Mines.

Toute jeune, Fecteau se passionne pour le dessin et développe ce souci du détail qui caractérise son travail.  Elle découvre le travail du peintre hyperéaliste Steve Hanks et se met à peindre à l’acrylique des scènes qui rapèllent l’oeuvre de cet aquarelliste américain mais qui se distingue par une sensibilté toute féminine et latine.

Sarah Fecteau décide dès l’âge de dix-neuf ans de se consacrer à l’art à temps complet.  S’ammorce alors une rapide montée et un succès phénoménal auprès des amateurs d’art de sa région d’adoption en Montérégie où Sarah Fecteau devient l’une des artistes fétiches des festivals et symposiums de peinture.  Son style lèché et hyperréaliste trouve de nouveaux amateurs et admirateurs à chaque passage de cette artiste timide et réservée.

Sarah Fecteau  entame une carrière pan-canadienne à la fin des années 2000 et prends sa place au sein de plusieurs galeries d’art importantes.

En 2009, elle participe à un événement de haut niveau alors que plusieurs artistes québécois sont invités à exposer au Carrousel du Louvres à Paris où elle attire l’attention d’amateurs d’art européens.

Dans la jeune trentaine, Sarah Fecteau représente une certaine relève dans le monde de l’art et son succès grandissant semble lui assurer un long et fructueux avenir auprès des amateurs d’art du monde entier.


MARIE-CLAUDE COURTEAU

Née à Beauharnois en 1953, les étés passés au bord d’un lac ont certainement éveillé chez Marie-Claude Courteau une fascination et un amour profond pour la nature.

 

Malgré des études en sciences et une carrière de technicienne chimiste, elle trouve du temps à consacrer à ses autres passions : peinture, photographie, horticulture, randonnées en nature. Elle commence à peindre sérieusement vers 1978 et participe à plusieurs expositions solos et de groupe dans sa région.

Elle participe en 2000 au Grand Concours du Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec, où elle remporte un prix dans la catégorie « Réalité figurative ». Suivent deux expositions solos et plusieurs expositions collectives. Puis en 2006 et 2007, elle remporte plusieurs prix lors d’Expo-Concours, à Mascouche, Valleyfield, et La Prairie.

 

On trouve maintenant ses tableaux dans deux Galeries au Québec,  La Galerie Pierre Séguin et le Balcon d’Art, ainsi que dans plusieurs collections privées au Canada et aux Etats-Unis.

Ses projets?  Peindre toujours, explorer l’huile et ses infinies possibilités « sur le motif » ainsi qu’en atelier. Ses sujets :  montagnes, forêts, lacs, rivières, autant que la douceur des champs au lever du jour ou la fougue d’un coucher de soleil, tous prétextes aux caresses de celle qui renouvelle constamment la nature : la LUMIÈRE…

02

1. L’arrivée des beaux jours

2. Matin de frimas

3. Elle était une fois

4. Le ruisseau du Diable

5. La grande séduction


RICHARD SAVOIE

01

Slip Away Into The Night

30×48

Le balcon d'art