NOUVEL ARTISTE : JOZZA POP ART!

février 18, 2020 on Nouvelles by steve

Jozza, l’un des artistes pop les plus passionnants du monde aujourd’hui, crée sa vision artistique avec des images vibrantes et des combinaisons de couleurs vives et de sujets abstraits tranchants. Peignant un large répertoire de sujets allant des fleurs et des natures mortes aux personnes et aux paysages urbains, ses peintures s’inspirent des rues simples du Brésil jusqu’aux villes élégantes des États-Unis; villes rythmées, boîtes de nuit, métros, restaurants et nature morte où les sujets de la vie urbaine sont le cœur et l’âme de la société. Inspirés par Andy Warhol, Robert Indiana, Romero Britto et Peter Max, les sujets animés colorés et chatoyants de Jozza ont été capturés dans plus de 1 000 œuvres à travers le monde à ce jour. L’œuvre de Jozza fait partie de nombreuses collections publiques et privées aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Mexique, en Arabie saoudite, en Espagne et en Allemagne.

Né en 1958 à Hidrolandia, une petite ville située au centre du Brésil, Jozza est issu d’une famille d’artistes. Sa mère était professeur d’art et a inculqué une passion pour l’art à Jozza depuis qu’il était un jeune enfant. Il a grandi en aidant son père avec son stockage de bois d’œuvre; c’est là que son esprit créatif est né quand il a commencé à créer des sculptures en bois. Marié à un jeune âge, il était très difficile d’aller à l’école d’art en raison de la responsabilité économique de soutenir une famille.

Homme aux multiples talents, Jozza a finalement pu étudier le droit au Brésil et était également un joueur de football. Il a joué pour l’Atletico, l’une des meilleures équipes de football d’État. Son talent de footballeur lui a permis de déménager aux États-Unis en 1986 lorsqu’il a été invité à jouer pour une équipe professionnelle à San Francisco, en Californie. Il y a vécu du football et travaillé pendant 4 ans, ouvrant également son propre restaurant en 1988.

En 1990, Jozza est retourné au Brésil pour 4 ans, avec l’art à l’esprit et son côté créatif en ébullition. Il a créé des œuvres sur toile, en utilisant uniquement sa passion, son talent brut et son inspiration de l’intérieur.

En 1996, Jozza a déménagé à Miami, en Floride, avec sa femme, Tatiana, et sa fille de 2 ans, Jordanna, pour poursuivre une carrière d’artiste. Comme beaucoup d’artistes émergents avant lui, ce fut une période de grandes difficultés. Jozza a travaillé dans l’industrie hôtelière pour survivre, tout en améliorant sa technique et sa structure de peinture.

En 2000, Jozza a fait sa première exposition à Biscayne Tower I au centre-ville de Miami, et peu de temps après, a commencé à exposer ses œuvres dans différentes galeries, dont Gallery Art à Aventura FL, Art Connection sur Las Olas Blvd et Disney Cruise Line. Aujourd’hui, Jozza est représentée dans des galeries aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne, au Brésil et en Argentine.

La définition du style et de l’évolution artistique est un processus continu, mais Jozza a déjà accompli tant de choses en très peu de temps. Jozza a organisé avec succès des expositions au New York ArtExpo, l’une des plus grandes expositions d’art au monde, au cours des dix dernières années. En 2007, sa collection était complètement épuisée. Le travail de Jozza a été présenté dans le film hollywoodien Transporter II, réalisé par Louis Leterrier avec Jason Statham. En 2009, Jozza a reçu la rare distinction de pouvoir créer des œuvres originales et en édition limitée des personnages de Disney, un honneur accordé à Peter Max avant lui. Les peintures originales de Jozza de Mickey Mouse, Minnie Mouse, Pluton et d’autres personnages se vendent instantanément. Plus récemment, il a élargi son offre créative pour inclure des portes peintes, des sculptures et d’autres commandes de médias créatifs.

Appréciant sa bonne fortune dans la vie, Jozza est toujours à la recherche de moyens de contribuer à la société. Il soutient le projet H.O.P.E, la Fondation Criança Esperança au Brésil, l’orphelinat Lar Maria de Nazare au Brésil et le projet d’éducation artistique des écoles du comté de Miami Dade.

En tant qu’homme de la Renaissance moderne et l’un des talents artistiques les plus en vue aujourd’hui, nous attendons avec impatience les prochaines offres créatives de Jozza!

«Dieu avec une simple touche a créé l’univers, plein de beauté, de vie et de couleurs. Il a créé l’humanité et, à travers les lignes, les couleurs et les cercles de la vie, continue de chercher des jours meilleurs. »