LES AIMANTS DE LA NATURE

Aimants de la nature-17b

03

EXPO AVEC SOPHIE THIBAULT, PHOTOGRAPHE : 14-21 OCTOBRE 2017

Les aimants de la nature ou L’art au naturel

Les aimants de la nature sont des œuvres d’art, généralement de petit format, montées sur des aimants de façon à adhérer aux surfaces métalliques. Chaque aimant est assemblé à partir de matériaux naturels (bois, écorce, champignons, graminées, ossements, bois de cerf, etc.) pour la plupart amassés par l’artiste Sandra Veillette lors de longues randonnées en forêt.

L’artiste cherche à révéler la nature en l’altérant le moins possible; à faire apparaître sa complexité et sa perfection à travers ses irrégularités et ses imperfections. Un élément central s’impose, puis d’autres éléments s’ajoutent, choisis et disposés de façon à équilibrer formes, textures et couleurs. Il s’agit de redonner vie à une nature morte mais néanmoins resplendissante.

Plusieurs de ses aimants sont présentement exposés dans les galeries QuébecArt à Québec et Le Balcon d’Art à Saint-Lambert. Il est également possible de se procurer un aimant à partir du site web de l’artiste.  Des cadres spécialement conçus pour accueillir les aimants sont également disponibles.

VOIR LES PIÈCES DISPONIBLES AU BALCON D’ART


Sandra Veillette

Sandra Veillette travaille comme maquilleuse professionnelle en télévision depuis l’âge adulte. Elle s’est également fait connaître pour ses créations en vitrail, une passion qu’elle a développée lors d’un séjour de plusieurs années aux États-Unis à la fin des années 90. Ses toiles de verre, qui se distinguent par un grand souci du détail, ont été présentées dans plusieurs galeries d’art au Canada et aux États-Unis. Tout son univers artistique se déploie maintenant de façon harmonieuse dans Les aimants de la nature, un médium profondément original qui lui permet de conjuguer son sens artistique à sa passion pour le monde qui nous entoure.

Pour plus d’information:

Téléphone: 514-777-6170

Courriel: ardnas.veille@hotmail.com

Site web: http://lesaimantsdelanature.ca

Crédit photo: Sophie Thibault (sophiethibault.ca)

Le balcon d'art