L’artiste Gail Descoeurs est née à Montréal en 1962 et a été initiée à la peinture par son père à l’âge de 17 ans. Gail est principalement autodidacte et, tout au long de sa carrière d’artiste, elle a poursuivi sa carrière en dessin mécanique.

Gail tire son inspiration de la puissance de la nature et  s’émeut des différents sentiments que la nature évoque. Sa représentation du monde naturel est à la fois audacieuse et précise, mais sereine et contemplative. Utilisant des qualités réalistes, elle révèle l’immobilité parfaite dans la nature comme intemporelle et toujours puissante. Évoquant les souvenirs, les rêves et l’imagination, ses peintures créent une atmosphère de paix profonde dans les magnifiques détails de notre environnement naturel.

Gail peint professionnellement depuis 2006 et est reconnue pour son œuvre intemporelle qui frise le mystique. Elle vit à la campagne pour rester proche de la nature où elle se sent en paix et inspirée tous les jours.

« Je me sens très reconnaissante et privilégiée d’être une artiste, d’enseigner et de peindre à temps plein. Cela me permet de faire une pause pour apprécier et apprécier les joies simples de la vie quotidienne, ce qui me permet de vivre vraiment. « 

LE BALCON D’ART EST HEUREUX D’ACCUEILLIR GAIL DANS SA GRANDE FAMILLE!