LACAILLE, Lise

Available Works


Available Books

lacaill


Biography

lacaille

Lise Lacaille is a Quebec artist born in St.Hubert in 1959.

She studies business management and fine arts but, rapidly, her artistic side wins out and she becomes a full time oil painter.

Lise Lacaille develops her artistic style by observing daily life.  A mother and child, a loving couple, professionals in action, lawyers and golfers; she takes everyday scenes and makes them into a feria of colors, her brushes spreading the oil paints as if it was pure imagination.

 

In the 1980s, Lise Lacaille becomes ever more present within art galleries,   first in Quebec but, soon, all over Canada.  She is now part of what can be called the essential Canadian art world.

The public falls in love with this artist who, so well, can manipulate lively colors and compositions making them into a frenetic ballet or a vivacious storm.  Her orange and red tones become standards and her favourite themes become favourites of a public starving for beauty.

At the turn of the new millennium, Lise Lacaille moved her studio and her life to sunny Costa-Rica where she now lives and works.  She still paints with the same talent and fervour and her works is always in demand.  She has all her future in front of her; her career barely begun!

Other available paintings by Lise Lacaille

Lise Lacaille in the media

Available lithographs by Lise Lacaille

LACAILLE, Lise

lacaille02

Oeuvres disponibles


Livres disponibles

lacaill


Biographie

lacaille

Lise Lacaille est une artiste-peintre québécoise née à Saint-Hubert en 1959.

Elle effectue une formation en gestion des affaires puis en arts visuels mais, après avoir passé quelques années à tenter de refouler son caractère artistique, Lise Lacaille fait le grand saut et devient artiste à temps complet.

Lise Lacaille développe son style artistique en observant un certain quotidien.  Une mère et ses enfants,  un couple amoureux, des professionnels et avocats en action ou des golfeurs au jeu, elle prend ces scènes anodines et les transforment en une féérie de couleurs et de lumière, ses pinceaux maniant la peinture à l’huile comme s’il s’agissait de son imagination pûre.

Au cours des années 1980, Lise Lacaille impose de plus en plus sa présence au coeur des galeries d’art.  D’abord au Québec mais, bientôt aussi, un peu partout au Canada.  Elle fait maintenant partie de ces artistes essentiels qui forment le mond de l’art au Canada.

Le public s’éprend rapidement de cette artiste qui sait si bien manier des couleurs éclatantes dans des compositions dignes de ballets ou de tempête.  Ses orangés et ses rouges font école et ses thèmes fétiches deviennent des standards auprès d’un public toujours affamé de beauté.

Au tournant du millénaire, Lise Lacaille déménage son atelier et sa vie au Costa-Rica où elle habite maintenant.  Elle continue de peindre et ses oeuvres sont toujours aussi recherchées.  L’avenir devant elle, la carrière de Lacaille ne fait que commencer!

Autres oeuvres disponibles par Lise Lacaille

Lise Lacaille dans les médias

Lithographies disponibles par Lise Lacaille

Le balcon d'art