LACAILLE, Lise

lacaille02

Oeuvres disponibles


Livres disponibles

lacaill


Biographie

lacaille

Lise Lacaille est une artiste-peintre québécoise née à Saint-Hubert en 1959.

Elle effectue une formation en gestion des affaires puis en arts visuels mais, après avoir passé quelques années à tenter de refouler son caractère artistique, Lise Lacaille fait le grand saut et devient artiste à temps complet.

Lise Lacaille développe son style artistique en observant un certain quotidien.  Une mère et ses enfants,  un couple amoureux, des professionnels et avocats en action ou des golfeurs au jeu, elle prend ces scènes anodines et les transforment en une féérie de couleurs et de lumière, ses pinceaux maniant la peinture à l’huile comme s’il s’agissait de son imagination pûre.

Au cours des années 1980, Lise Lacaille impose de plus en plus sa présence au coeur des galeries d’art.  D’abord au Québec mais, bientôt aussi, un peu partout au Canada.  Elle fait maintenant partie de ces artistes essentiels qui forment le mond de l’art au Canada.

Le public s’éprend rapidement de cette artiste qui sait si bien manier des couleurs éclatantes dans des compositions dignes de ballets ou de tempête.  Ses orangés et ses rouges font école et ses thèmes fétiches deviennent des standards auprès d’un public toujours affamé de beauté.

Au tournant du millénaire, Lise Lacaille déménage son atelier et sa vie au Costa-Rica où elle habite maintenant.  Elle continue de peindre et ses oeuvres sont toujours aussi recherchées.  L’avenir devant elle, la carrière de Lacaille ne fait que commencer!

Autres oeuvres disponibles par Lise Lacaille

Lise Lacaille dans les médias

Lithographies disponibles par Lise Lacaille

Le balcon d'art