HUDON, Normand

Available paintings

 


Available drawings (framed)

 


Limited edition giclées


Available Books

 

 

 


Greeting card collection


 

 

Bags

 


Apparel and accessories


 

About the artist


Born in Montreal in 1929, Normand Hudon is Quebec artist who studied at the École des Beaux-Arts de Montréal and then the Académie Montmartre in Paris (1949).  He died in Montreal on January 8th 1997.

While in Paris Hudon met many influential personalities including Picasso and Léger. His work has been exhibited regularly since 1947 at the Salon du Printemps of the Montréal Museum of Fine Arts and other galleries in Québec, Canada and abroad.

Also renowned as a caricaturist, Hudon’s caustic drawings have appeared over the years in Montreal newspapers such as La Presse and Le Devoir. Hudon’s irreverent eye consistently influenced his paintings, which usually depict familiar Montreal neighbourhoods and characters.

By the end of the 1970s, Hudon finally focuses his work entirely on oil painting.  Through his collaboration with le Balcon d’art and its partners, Hudon’s oeuvre became an essential part of Quebec’s figurative art heritage.

He leaves a massive body of work present in most major collections and his popularity and the vigour of his market only get better almost two decades after his passing.

HUDON, Normand

hudonn02

Oeuvres disponibles


Oeuvres vendues


Livres disponibles

hudon


Biographie

hudon

Né à Montréal en 1929, Normand Hudon est un artiste-peintre ayant étudié à l’École des Beaux-Arts de Montréal puis à l’Académie Montmartre à Paris (1949).   Il disparait le 8 janvier 1997.

Dans la capitale française, Hudon fait des rencontres fructueuses, notamment celles de Picasso et Léger. Ses œuvres ont régulièrement été exposées à partir de 1947 au Salon du Printemps du Musée des beaux-arts de Montréal et ensuite plus fréquemment au Québec, au Canada et à l’étranger.

Également reconnu pour ses talents de caricaturiste, les dessins satiriques de Hudon ont longtemps été publiés dans plusieurs publications, dont La Presse et Le Devoir.

Vers la fin des années 1970, Normand Hudon concentre enfin ses activités vers la peinture à temps complet.  Son association avec le Balcon d’art et ses partenaires fera des tableaux à l’huile de Normand Hudon, une part essentielle de l’art figuratif contemporain au Québec.

L’humour irrévérencieux de Normand Hudon a toujours influencé ses œuvres, qui dépeignent souvent les quartiers et personnages familiers de Montréal.

L’oeuvre massive qu’il laisse se retrouve aujourd’hui dans les collections les plus importantes au pays et sa popularité et la vigeur de son marché ne se démentent pas prés de deux décénnies après sa disparition.

Autres oeuvres disponibles par Normand Hudon

Normand Hudon dans les médias

Lithographies disponibles par Normand Hudon

Le balcon d'art