FOREST, Diane

Oeuvres Disponibles


Biographies


La passion de la peinture et de l’aquarelle de Maitre Diane Forest, m.-ac.-c.,

L’artiste a commencé très jeune à décrocher des prix et des honneurs, en 1973, l’artiste de douze ans décroche le premier prix pour son dessin, lors d’un concours scolaire, tenu à la grandeur du Québec, sous le thème de l’environnement. « Empoubellissons »

Donc particulièrement douée pour le dessin dès sa tendre enfance, Diane Forest poursuit une carrière d’artiste professionnelle et se distingue par une démarche très personnelle. Diane Forest approfondit constamment son approche picturale qui se remarque par son sens de la composition et le charme de ses interprétations.

Née en 1961 à Montréal, a grandi à Saint-Hubert et maintenant citoyenne de la Montérégie, Diane Forest participe régulièrement à des expositions collectives. Auteure de la chronique «Peindre à l’aquarelle» du magazine «l’Aquarelliste» dont cette chronique a été réédité dans son intégralité par «L‘Académie Internationale du Québec». Diane est aussi membre signataire de la Société Canadienne de l’Aquarelle «SCA». Ex-co-fondatrice de l’école d’aquarelle et ex-vice-présidente de cette société. Diane Forest est aussi membre signataire de l’Institut des Arts figuratifs IAF. ‘’Vous pouvez lire la version intégrale des chroniques de Diane Forest, sur le site de l’Académie. (AIBAQ) http://artacademie.com/main-chroniquesfull.cfm’’

Diane Forest a reçu, plusieurs prix et reconnaissances, notamment à l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec; «Artiste de l’année 2006 et le Prix «Denis Beauchamp» accompagné d’une bourse. Et le titre «Maître Académicienne 2009, Maitre académicienne conseil 2013».

Honorée par la Ville de Longueuil à plusieurs reprises et la Caisse Populaire de St-Hubert salue fièrement son talent et son implication en qualifiant Diane Forest d’artiste Hubertine résolument engagée dans son milieu.

Dessiner, peindre, enseigner et approfondir ses connaissances, voilà certaines des passions de cette artiste qui réalise des œuvres qui touchent le cœur et l’âme du public et des amateurs d’art. Diane Forest, être d’exception ! Cette artiste humaniste, s’intéresse à tout ce qui touche sa passion.

Et elle est toujours à l’écoute d’une remarque, d’un commentaire ou d’une opinion. L’artiste est très ouverte et très généreuse de son temps et elle est très apprécié par tous ceux qui la côtoient en formation.

Diane analyse son travail d’un œil très critique. Elle est très sévère pour tout ce qui concerne ces œuvres qu’elle présentera au public. C’est sur le chevalet du «dernier jugement» que chaque pièce sera scrutée avant d’être présentée à la galerie, à un concours ou une exposition. Quel que soit le médium choisi, acrylique, aquarelle, huile ou autres, rien n’échappe à cette perfectionniste.

On la retrouve à titre d’invitée d’honneur d’événements majeurs, de conférencière, de juge. Elle est aussi chroniqueur, donne des ateliers de peinture et trouve le temps de partager ses connaissances aux moins expérimentés par ses «coaching» et ses formations. Elle prépare actuellement une exposition solo qui ravira les collectionneurs.