FECTEAU, Sarah

fecteaus04

Oeuvres disponibles


Biographie

fecteau

Sarah Fecteau est une jeune artiste québécoise né le 24 août 1983 à Thetford Mines.

Toute jeune, Fecteau se passionne pour le dessin et développe ce souci du détail qui caractérise son travail.  Elle découvre le travail du peintre hyperéaliste Steve Hanks et se met à peindre à l’acrylique des scènes qui rapèllent l’oeuvre de cet aquarelliste américain mais qui se distingue par une sensibilté toute féminine et latine.

Sarah Fecteau décide dès l’âge de dix-neuf ans de se consacrer à l’art à temps complet.  S’ammorce alors une rapide montée et un succès phénoménal auprès des amateurs d’art de sa région d’adoption en Montérégie où Sarah Fecteau devient l’une des artistes fétiches des festivals et symposiums de peinture.  Son style lèché et hyperréaliste trouve de nouveaux amateurs et admirateurs à chaque passage de cette artiste timide et réservée.

Sarah Fecteau  entame une carrière pan-canadienne à la fin des années 2000 et prends sa place au sein de plusieurs galeries d’art importantes.

En 2009, elle participe à un événement de haut niveau alors que plusieurs artistes québécois sont invités à exposer au Carrousel du Louvres à Paris où elle attire l’attention d’amateurs d’art européens.

Dans la jeune trentaine, Sarah Fecteau représente une certaine relève dans le monde de l’art et son succès grandissant semble lui assurer un long et fructueux avenir auprès des amateurs d’art du monde entier.

 

Autres oeuvres disponibles par Sarah Fecteau

Sarah Fecteau dans les médias

Le balcon d'art