EN VEDETTE : ROLAND PALMAERTS!

avril 7, 2017 on Nouvelles by steve

01

Roland Palmaerts est un artiste Belge œuvrant au Québec et en Europe.  Il est né à Bruxelles, le 4 octobre 1953.

Titulaire de diplômes de l’Institut St Luc et de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, Palmaerts devient parachutiste commando dans les forces armées belges.  Par la suite, il deviendra concepteur et illustrateur graphiste en arrivant au Québec en 1980.  Il devient artiste à temps complet à l’âge de 28 ans.

Quoi qu’ayant fait sa formation initiale à la peinture à l’huile, Roland Palmaerts est surtout connu pour son travail à l’aquarelle et à l’acrylique.  Il est d’ailleurs à la tête d’une école de peinture en Belgique où son expertise le place parmi les enseignants les plus respectés de ce pays.

Les paysages, tant urbains que campagnards se mêlent à des sujets tels que des musiciens dans une explosion de couleurs et de lumière.  De ses sujets favoris il dit : «J’idéalise des scènes de nature combinant, l’énergie des différents éléments. L’ombre et  la lumière, l’air et l’eau. Je joue dans les lavis de la vie avec les densités de couleurs exprimées dans de savants mélanges de couleurs avec toujours à l’esprit que si : Je dématérialise, Je spiritualise ».

Artiste international, les œuvres de Roland Palmaerts se retrouvent partout au Canada, en Europe et même dans plusieurs pays asiatiques.

02

1.La ville et roi, etroi Éroi, 30×24 2.Drapé de lumière, 30×24 3.Sans titre, 29×39

03

1.Tunnel romantique, 40×30 2.Belle saison, 30×24 3.Nos amours sur la plage, 12×12

04

1er au 9 avril 2017

CHÂTEAU DU KARREVELD

LA GRANGE

Bruxelles, Belgique

Roland Palmaerts

(Avec Odette Feller, Ming Xin Wen & Bei An Cao)

LIRE LE COMMUNIQUÉ (PDF)

READ THE PRESS RELEASE (PDF)

05

Magazin’art consacre 5 pages de son plus récent numéro à Roland Palmaerts.

Le magazine est disponible au Balcon d’art

Le balcon d'art