BLANCHET, Martin

Oeuvres disponibles


Biographie

blanchet

Martin Blanchet est un artiste-peintre québécois né à Saint-Émile-de-Suffolk dans la région de l’Outaouais.

Tout d’abord étudiant en arts graphiques au Collège Algonquin d’Ottawa, il se tourne rapidement vers la peinture.  Largement autodidacte, Martin Blanchet parfait toutefois son apprentissage de la peinture à l’huile auprès d’artistes tels que Louis Boekhout et Louis Robichaud.

Grandement inspirée par la nature des Laurentides et de l’Outaouais, la peinture de Martin Blanchet respire les grands espaces, les forêts et l’intimité inhérente aux atmosphères des sous bois et vallées du Québec.

Martin Blanchet, poète de la peinture, est tout aussi inspiré par la vie urbaine de Montréal qu’il dépeint dans d’immenses tableaux lyriques qui chantent les affres et grandeurs de la ville.  Il est tout aussi à l’aise au travers de toutes petites scènes qui mènent le spectateur à une vison toute intimiste de la vie en ville.

Férocement indépendant, Martin Blanchet se consacre à sa muse à son rythme et selon ses propres balises et critères de beauté et de perfection.

Présent au sein des meilleures galeries d’art du Canada depuis le mileu des années 1990, les œuvres de Martin Blanchet ont aussi une place de choix au sein de plusieurs collections publiques et privées.

Autres œuvres par Martin Blanchet