Le Balcon d’art est fier de présenter une expo très spéciale mettant en vedette l’artiste de renommée internationale Andrew Kiss.

Pour l’occasion, nous présenterons près de vingt nouvelles œuvres et une sélection de notre collection actuelle.

Vernissage le 6 mai à midi.  L’expo se poursuit jusqu’au 16 mai.

Un entretien avec Andrew Kiss dans le cadre de son expo.

(En Anglais)

 

Né en Hongrie en 1946, Andrew et sa famille ont immigré au Canada en 1957 après avoir échappé à la tourmente du soulèvement hongrois contre l’invasion russe. Après leur arrivée sur la côte est du Canada, leur périple les a menés à l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Bien qu’Andrew ait passé son début de l’âge adulte en tant que dessinateur topographique, son amour de l’art était toujours avec lui. Il a commencé à travailler avec des huiles et à peindre son paysage environnant. Un déménagement à l’intérieur de la Colombie-Britannique lui a donné plus d’inspiration avec les vastes montagnes, les lacs et la faune. Au début des années 1980, il a commencé à peindre la faune et à vendre ses œuvres à travers de petites expositions et galeries locales. Cet artiste autodidacte commençait à voir son talent évoluer en développant son propre style reconnaissable.

Des expositions et des recherches ont conduit Andrew dans des régions éloignées du monde, telles que Hong Kong, la Suisse, l’Angleterre, l’Autriche, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne et l’Afrique. De nombreux voyages en Amérique du Nord ont permis à Andrew d’exposer en Floride, en Caroline du Sud, à Las Vegas, au Montana, à Phoenix et à Seattle, en plus de nombreuses provinces canadiennes. La capacité de voyager à cause de son art est un privilège qu’Andrew apprécie grandement.